Accueil > L'ASSOCIATION > ROLE ET FONCTIONNEMENT

ROLE ET FONCTIONNEMENT

Rôles

- Garder le lien avec sa promo et son école,
- Créer un courant d’amitié entre tous les anciens élèves de l’ENIL BIO,
- Organiser des manifestations pour les anciens élèves (Assemblée Générale à Poligny ou à l’extérieur),
- Faire bénéficier ses adhérents des offres d’emploi de l’ANFOPEIL (association des 6 ENIL et des 6 Amicales d’Anciens Élèves),
- Coordonner des rencontres entre apprenants et professionnels,
- Parrainer les promotions BTS,
- Publier la Revue des ENIL.

Fonctionnement

L'Amicale des Anciens Elèves de l'ENIL BIO est une association loi 1901, sans but lucratif, gérée de la manière suivante :

- Qualité de membre : L'appartenance à l'association implique d'être un apprenant sortant d'une des filières dispensées à l'ENIL BIO ou d'être une personne sympathisante, et d'acquitter la cotisation annuelle.

- L'Assemblée Générale : Elle se réunit une fois par an et rassemble tous les membres. Elle approuve le rapport moral, les budgets et les comptes. Elle procède à la désignation du Conseil d'Administration. Elle peut être délocalisée.

- Le Conseil d'Administration : Il est composé d'une vingtaine de membres parmi lesquels a minima un président, un trésorier et un secrétaire général. Le Conseil est responsable devant l'assemblée et envers les tiers des agissements de l'association, dans le respect des statuts. En son sein, le Conseil nomme ses instances. Il se réunit deux fois par an au printemps et à l'automne.

Nous remercions nos Partenaires pour leur soutien, vous pouvez les decouvrir en cliquant sur les logos ci-dessus.